Harmonium, de Fukada Kôji

1

Première sélection au Festival de Cannes pour le jeune cinéaste japonais Kôji Fukada que l’on avait découvert en France avec le très beau Au revoir l’été fin 2014. Son précédent film Sayonara devrait sortir dans le courant de l’année 2016. Avec Harmonium il s’intéresse à la décomposition d’une famille traditionnelle japonaise via le genre du thriller psychologique.

Le film raconte l’histoire de Toshio qui engage Yasaka pour travailler dans son petit atelier, dans un petit village de campagne. Yasaka, vieille connaissance de Toshio, tout juste sorti de prison commence à s’immiscer dans la vie de famille de Toshio.

Fukada y dirige une nouvelle fois Kanji Furutachi (Au revoir l’étéHospitalité) et la star Tadanobu Asano (Ichi the Killer, Thor), vu récemment dans Vers l’autre rive de Kiyoshi Kurosawa et prochainement dans le Silence de Martin Scorsese. Le film est produit par Masa Sawada de Comme des Cinémas à qui l’on doit les deux derniers films de Naomi Kawase, Les Délices de Tokyo et Still the Water, ainsi que Vers l’autre rive.

2

Un film de Kôji Fukada avec Mariko Tsutsui, Tadanodu Asano et Kanji Furutachi. Durée 118min. Date de sortie française encore inconnue.

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.45.00

Capture d’écran 2016-04-25 à 12.44.38

Harmonium - Yasaka & Hotaru - @2016 FUCHI NI TATSU FILM PARTNERS & COMME DES CINEMAS
HARMONIUM-premieres-images-du-nouveau-Koji-Fukada-selectionne-a-Cannes-51877-463x620

L'admin c'est le Deus Ex Machina du site. c'est une voix neutre mais forcement portée par l'un ou l'une d'entre nous.

1 Comment

Leave a Reply