Believe, on n’y croit plus – saison 1, épisodes 1, 2, 3

On aurait peut être dû se méfier à la lecture de ce pitch un peu simpliste : Bo, une petite fille dotée de supers pouvoirs, prend la fuite avec un prisonnier en cavale pour échapper à une mystérieuse organisation. Et à vrai dire, la dernière production de J.J. Abrams fait tout l’effet d’un pétard mouillé : malgré la présence d’Alfonso Cuaron comme showrunner et réalisateur du pilote, Believe ne parvient pas à se hisser au-delà du simple divertissement télévisuel, avec sa dose de courses poursuites, de faux rebondissements et de bons sentiments.

 Les premières images sont pourtant prometteuses, avec une mise en scène rythmée et quelques moments de bravoure, mais l’ambiguïté des personnages est rapidement réduite à néant, les dialogues sont plats, et les acteurs également – l’époque de Twin Peaks est largement révolue pour Kyle MacLachlan, qui peine à convaincre dans un énième rôle faussement énigmatique. Mais c’est surtout la narration, schématique, répétitive et sans suspense, qui lasse très vite. Bref, au bout de trois épisodes et en l’absence de véritable enjeu, on se permettra de passer son chemin.

Believe, saison 1. Série créée par Alfonso Cuaron et Mark Friedman. Avec Johnny Sequoyah, Jake McLaughlin, Delroy Lindo. USA, 2014, 7×42 min. Actuellement diffusée sur NBC.

Cinéphile éclectique, surtout quand il s’agit de cinéma américain (voire anglo-saxon à la limite).

3 Comments

  • Répondre avril 15, 2017

    Anonyme

    4.5

  • Répondre mars 10, 2017

    MP3

    MOI aussi je ne suis pas d’accord je voulais une suite !!! C’est vraiment dommage!!!!!!!

  • Répondre janvier 26, 2016

    Lovly

    Je suis pas d’accord j’attendais la suit avec mes enfants et découvrire qu’il ni a pas des suit sais vraiment triste 🙁

Leave a Reply