Abraham, ce soir-là tu aurais dû rester chez ta mère…Comme un bon fils.

Cinq bonnes raisons de nettoyer vos chiottes plutôt que d’aller voir Abraham Lincoln Chasseur de Vampire :

1 : Deux films et une expo, ça vous suffit pas ? Moi, perso, je commence à avoir mal au foie à force de bouffer du Burton.

2 : Parce que la vraie vie d’Abraham Lincoln est bien plus trépidante que sa chasse aux vampires.

3 : S’il y a certes des vampires, il n’y a ni Sookie, ni Tara, ni Jessica, et Benjamin Walker est quand même beaucoup moins sexy que Stephen Moyer, Alexander Skarsgard et ou bien encore Alcide…

4 : C’est une histoire à la con, et c’est même pas scénarisé par Joss Whedon, le seul type qui pourrait nous faire croire qu’on peut vaincre des vampires à coup de kung-fu.

5 : Une place de cinéma, ça coûte 10 euros, avec la 3D c’est 1 ou 2 euros plus cher, et le film, lui, est depuis longtemps sur le net.

Après un parcours scolaire chaotique et pas mal de soirées vidéo bis, je me réfugie à l’université pour y faire grève et bouffer du film. Je m’y passionne pour la critique et l’écriture de scénario. Depuis, je m’efforce de trouver du boulot là où il est question de ciné. Après La Cinémathèque Française et UniversCiné et des collaborations aux Fiches du Cinéma et Culturopoing, je pris goût à l’ivresse du pouvoir, en 2012, en co-fondant Cinématraque. Je collabore également à La 7e Obsession.

1 Comment

  • Répondre août 7, 2012

    Martin

    le livre est chouette en revanche 🙂

Leave a Reply