Hédi, 3 ans, nous raconte sa toute première séance de cinéma

Le mois dernier, Téo, 7 ans et grand fan de Kev Adams, nous racontait sa séance d’Aladin à lui. Cette fois, décembre approchant, on a voulu voir ce qui fascinait tant les – tout petits – enfants dans Le Voyage d’Arlo. Alors on a trouvé Hédi, fier petit bonhomme de 3 ans, fier parce que sortant de sa toute première séance de cinéma.

Salut Hédi ! Avec qui es-tu allé voir Le Voyage d’Arlo au cinéma ?

Euh… avec Papa et Maman !

image1 (1)C’est toi qui as voulu voir ce film ?

Oui, moi je suis jamais allé au cinéma.

T’en as de la chance… Je n’ai pas vu le film, tu peux me raconter l’histoire du Voyage d’Arlo ?

Arlo est tombé dans les cailloux et il a trouvé Spot et après il y avait des dinosaures volants… Ils sont méchants … Et après Spot il était perdu et après Arlo il l’a retrouvé et il est tombé dans l’eau et après, le film il est parti. 

Toi qui connais et adores les dinosaures, tu trouves qu’Arlo c’est un bon dinosaure ?

Oui il est très gentil.

Est-ce que tu as trouvé le film plutôt drôle ou plutôt triste ? Pourquoi ?

Il était rigolo et il était triste… (il réfléchit) et il était triste.

Pourquoi c’était triste ?

Parce que c’est normal ! C’était triste parce que j’aime pas, parce que j’étais triste (sa maman nous raconte qu’Hédi a un peu pleuré lorsque Arlo et Spot se sont séparés, s’exclamant « Moi j’aime pas ça »).

Tu sais, là, ton interview va être lue par plein de gens. Est-ce que tu penses qu’ils devraient aller voir le film ? Pourquoi ?

Oui parce que c’est bien.

Quels personnages du film as-tu préférés ?

Spot, Arlo, Butch et le bleu qui s’appelle comment déjà ? (les parents : « le bleu c’est Bubbha »)

Quel était pour toi le meilleur moment du film ?

C’était Butch parce qu’il fait : « Brouhhhhhhhh » fort !

Est-ce que tu veux me dire autre chose sur le film ?

Euh voyons voyons… son papa, t’allais l’oublier ? et sa maman aussi et son frère et sa soeur…. et Arlo il a retrouvé sa famille… voilà.

Après que nous avons remercié ses parents de nous avoir confié le temps de ces quelques mots le petit Hédi, celui-ci conclut : « Moi j’aimerais bien revoir Arlo. » C’est sûr, la France compte désormais dans ses rangs un nouveau binge-cinéphile. Merci à Hédi ainsi qu’à ses parents pour ce mignon témoignage.

Vous vous souvenez de votre toute première séance de cinéma ? Vous avez emmené vos enfants pour la première fois de leur vie voir un film et souhaitez nous raconter ? Envoyez-nous vos récits à [email protected], nous nous ferons un plaisir de les relire, puis de les publier. Décembre sera empreint de mignonneries cinéphiles chez nous.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.