Le Cancre de Paul Vecchiali

1

Un pere, Rodolphe et son fils, Laurent, sont en conflit car se laissant aller a leurs émotions. Laurent, cherche sa voie après avoir vécu une adolescence oisive. Rodolphe, toujours entouré des femmes qu’il aime, cherche a reconquérir l’amour de sa vie, Marguerite.

paul-vecchiali-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0

29e film de Paul Vecchiali, depuis longtemps reconnu comme un grand du cinéma, et qui n’a pourtant jamais eu les honneurs de la Croisette. Une erreur maladroitement corrigée avec la présentation de son dernier film, Le Cancre, en séance spéciale. Il est possible aussi, comme ce fut le cas avec Dracula 3D de Dario Argento, lors une mémorable séance de minuit, qu’il s’agisse d’une oeuvre mineure ne méritant pas d’autres sélections. Ce qui est sûr, c’est que le Festival de Cannes a raté pendant longtemps ce cinéaste.

2

Un film de Paul Vecchiali, avec Catherine Deneuve, Edith Scob, Paul Vecchiali, Pascal Cervo, Mathieu Amalric, Noël Simsolo et bien d’autres.

1 thought on “Le Cancre de Paul Vecchiali

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.