Swagger de Olivier Babinet

1

Un teen-movie creusant autant le genre fantastique que le documentaire ? Étrange et alléchante proposition collective initiée par la principale du collège Claude Debussy d’Aulnay-sous-Bois avec laquelle le cinéaste avait déjà eu loisir de travailler lors de ses précédents tournages.

swagger_site-29e67

Repéré par l’ACID, en 2009, avec son premier long métrage Robert Mitchum est mort, Olivier Babinet retourne au collège avec Swagger. Sur le blog de ce projet collectif, il livre un autoportrait sans concessions où il met en avant la violence du système scolaire et les réactions d’autodéfenses, parfois ultraviolentes pour la société ou pour eux même, des mômes qui le subissent. Il est lui-même étonné d’avoir eu plaisir à retourner au collège et loue le travail de la principale du collège d’Aulnay-sous-Bois. Babinet c’est aussi fait connaitre dans l’univers du vidéo-clip avec Toy Boy pour Stuck In The Sound, Siliguri pour Mathieu Boogoerts, Alors c’est quoi des Rita Mitsouko et bien sûr Cheveu avec qui il collabore pour Robert Mitchum est mort. Il a également marqué l’univers de la télévision française avec son programme un brin barré : Le Bidule. Son prochain film de science-fiction Poissonsexe est produit par Masa Sawada (Still The Water, Tokyo ! et de l’eau tiède sous un pont rouge.) À surveiller de près.

2

Un film d’Olivier Babinet, avec les élèves du collège Claude Debussy d’Aulnay Sous Bois.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.