Voir du pays, de Delphine et Muriel Coulin

1

On avait découvert les soeurs Delphine et Muriel Coulin en 2011 avec leur très joli Dix-sept filles, récit de la grossesse simultanée de dix-sept lycéennes inspiré d’un fait divers survenu aux États-Unis (et lui-même représentatif du Juno Effect qui a découlé du film du même nom). Après que la première a vu son roman Samba pour la France adapté par Éric Toledano et Olivier Nakache, toutes deux reviennent sur la Croisette en 2016. Pas à la Semaine de la Critique cette fois-ci, mais dans la section Un certain regard avec ce Voir du pays, lui aussi adapté d’un roman de Delphine.

Le film retracera le parcours de deux jeunes militaires démobilisées, envoyées par l’armée en repos à Chypre pour décompresser avant de rentrer en France. Et rien que pour le tandem qui les incarne, on a envie de jeter un oeil à ça puisqu’on retrouvera au casting Soko (également présente dans la section UCR avec La danseuse, et dont le passage sur le tapis rouge sera très surveillé) et Ariane Labed, qu’on espère revoir chaque année à Cannes aussi rayonnante que dans le fabuleux The Lobster l’an dernier.

Du soleil, de la discipline militaire, du stress post-traumatique… En gros un film dans lequel pourront se retrouver les critiques cannois.

2

Un film de Delphine et Muriel Coulin avec Soko, Ariane Labed, Ginger Roman, Karim Leklou
Date de sortie française prévue le 9 septembre 2016.

L'admin c'est le Deus Ex Machina du site. c'est une voix neutre mais forcement portée par l'un ou l'une d'entre nous.

1 Comment

Leave a Reply