Bienvenue à Cannes, avec nous !

Franchement, on vous aurait bien emmenés avec nous.

Si, parce que Cannes, plus on y est de fous, moins on y bosse. Parce qu’avec une petite centaine de films au programme, films qui statistiquement si l’on s’en réfère aux éditions précédentes, finiront en masse dans les bilans de fin d’année, la Croisette est un endroit duquel on a beaucoup de chose à vous dire.

Et cette année plus que jamais, nous avons décidé, faute d’argent pour tous réellement vous amener avec nous, de vous faire vivre le festival dans sa globalité. Aussi, vous allez voir fleurir sur cette page dédiée des articles traitant de toutes les sélections, de tous les films.

Vous pourrez avoir en amont du festival toutes les informations sorties sur chacun d’entre eux sans distinction de sélection. Vous aurez ainsi comme nous l’eau à la bouche, et depuis le Festival nous essaierons de rendre compte le mieux possible de l’ambiance si singulière dans laquelle ceux-ci nous sont montrés. Et normalement, avec ça, vous aurez encore plus l’eau à la bouche. Vous aurez peut-être aussi, par pure jalousie, l’envie de nous planter des tournevis dans les yeux. Nous vous comprenons.

Vous retrouverez également un tableau des étoiles des rédacteurs, et l’on va essayer de communiquer directement avec vous via Facebook et Twitter.

Non, franchement, ne regrettez pas l’absence du Grand Journal à Cannes. Avec nous vous allez mieux vivre le festival qu’avec Laurent Weil.

L’adresse de notre site dédié, à bien garder en tête
www.cinematraque.com/Cannes2016


La Compétition Officielle

Un Certain Regard
Hors-Compétition
Semaine de la Critique
Quinzaine des Réalisateurs
ACID

(Dzibz n'étant pas mon vrai prénom) Red'chef ici, extrêmement sévère avec les autres, mais pas du tout avec moi, hashtag YOLO.

Be first to comment