La meilleure série du monde du jour : Community

Clément dessine, écrit et tient un blog. Avec Martin Page, il a récemment publié Le Banc de Touche. Clément est aussi un amateur avisé de séries : régulièrement, il partagera avec nous ses dernières découvertes et réflexions sur le sujet. 
_
Dans une université communautaire américaine (comprendre : de seconde zone), se retrouvent dans le même groupe d’étude sept personnes excessivement différentes.
La réussite de cette série se base à mon avis sur deux éléments : le ping-pong ininterrompu des dialogues – grâce à la profusion des personnages – et des situations excessivement parodiques. Grosso modo, c’est hyper drôle.
L’an passé, à cause d’un audimat en chute, la saison 3 a été interrompue en plein milieu. Après six mois de forcing via internet – de la part des comédiens et des fans – la chaîne a fini par accepter de diffuser la fin de la saison. Et cette fin de saison – même si elle laissait la porte ouverte à une suite – était une fin de série tout à fait acceptable. Mais là, les producteurs ont choisi de la jouer à la Scrub… (Quand toute l’équipe de Scrub a mis un terme à la série de manière élégante, à l’issue de la saison 8, les producteurs se sont dit que c’était dommage et ont fait une 9ème saison qui mériterait d’être dans le top 10 des pires trucs qui soient jamais arrivés devant mes yeux.)
De ce qu’on trouve sur internet en se baladant, Dan Harmond, le créateur génial de Community, aurait découvert l’été dernier, en lisant le journal, deux choses : premièrement, que sa série, alors enterrée, revenait à la vie pour une ultime saison, et deuxièmement, qu’il était viré…

01_community

1 Comment

  • Répondre mars 1, 2013

    EVE

    J’adore! ENCORE !!!

Leave a Reply