Rencontre avec le casting de Work From Heart : Gameplay, Folk, Nammon & Max

Il y a quelques semaines, je vous parlais (avec beaucoup trop d’enthousiasme) de la venue en France du casting de la série thaïlandaise Work From Heart : Gameplay Garnpaphon Laolerkiat, Folk Jakrin Sangruan, Nammon Krittanai Arsalprakit et Max Achira Detter. Malgré l’annulation de cet événement, une surprise vous attend aujourd’hui : une interview vidéo de Gameplay, Folk, Max et Nammon réalisée en collaboration avec l’équipe de Cultur’asia Momiji. Quoi de mieux que Noël pour vous offrir ce beau cadeau ? Conçue pour vous permettre de mieux connaître ces quatre acteurs, cette interview a depuis un rôle encore plus important : compenser l’annulation du fan meeting et vous ramener, on l’espère, un peu de joie.

J’étais censé faire une interview seul. Mais quelques semaines avant l’événement, cet entretien est devenu un vrai travail d’équipe : je me suis associé avec Marion du site Cultur’asia Momiji et toute son équipe, composée de Margaux, Wendy et Sodani. Nous avons préparé ensemble les thématiques et questions à aborder et traduit le contenu en anglais et en thaïlandais pour que les acteurs soient le plus à l’aise possible lors de l’interview. Sans elles, l’interview n’aurait probablement jamais eu lieu, alors je tiens tout particulièrement à les remercier !

Nous avons rencontré les acteurs en binômes : d’abord Max et Folk, puis Gameplay et Nammon. Nous avons aussi dû nous adapter à cette nouvelle contrainte de timing, puisque nous ne savions pas combien de temps nous avions. Finalement, nous avons pu interroger chacun des binômes pendant vingt à trente minutes ! On ne va pas vous le cacher : quand les acteurs sont arrivés, on les a trouvés un peu tendus. Était-ce l’accumulation de la fatigue et de la tristesse de la veille ? Un peu de méfiance envers nous ? On ne sait pas trop. Le plus difficile à voir, c’était le regard vide de Gameplay. Il aura toutefois suffi de quelques minutes pour que chacun des binômes ne se détende et finisse par retrouver le sourire.

On a parlé de Work From Heart… mais pas que : leurs inspirations et artistes préférés, la façon dont ils ont pu préparer leurs rôles, travailler ensemble, des séries BL en général… Leurs réponses à notre interview ont été hyper généreuses, à tel point que nous n’avons pas forcément pu leur poser toutes les questions que nous aurions souhaité ! Peut-être une autre fois à l’avenir ?

Même si nous n’avons pas pu interroger les acteurs tous ensemble comme nous l’aurions voulu à la base, ces binômes ont permis de créer une bonne dynamique. Les acteurs se complétaient l’un et l’autre : Max a été d’une grande aide auprès de Folk, qui ne parle pas anglais, et nous a permis de comprendre très vite ses réponses. Gameplay s’exprimait aussi en anglais et aidait tout autant Nammon à s’expliquer. De notre côté, le grand travail de Sodani, qui a traduit toutes les questions en thaïlandais, a sûrement aidé les acteurs à se mettre à l’aise plus rapidement.

Si vous êtes fans de Gameplay, Folk, Max et Nammon : vous pouvez être rassurés suite aux rumeurs qui ont pu circuler, comme quoi ils n’en avaient pas grand chose à faire de leurs fans. C’est totalement faux : les acteurs ont tous ressenti l’affection et le soutien qui leur ont été apportés et il s’en sont montrés très émus. Ils espèrent pouvoir revenir à Paris le plus vite possible et vous rencontrer à nouveau.

Merci à Gameplay, Folk, Max et Nammon de s’être prêtés au jeu. Merci également à toute leur équipe pour leur confiance ! Et enfin, merci à Marion, Margaux, Sodani et Wendy de Cultur’asia Momiji.

1 thought on “Rencontre avec le casting de Work From Heart : Gameplay, Folk, Nammon & Max

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.