Il y a quelques semaines on s’est donné rendez vous chez Victor Lopez, le rédac’ chef de l’excellent site East Asia pour y réaliser un podcast hors-série (et hors Asie) en partenariat avec Time Of The Season, Culturopoing et Ceci Dit (au bas mot). Victor présente une introduction d’un peu plus de deux heures à une réflexion sur l’inépuisable saison 3 de la série de David Lynch et Mark Frost par Jeremy Coifman (Time Of The Season), Olivier Rossignot (Culturopoing), Gaël Martin (Cinematraque), Sidy Sakho (Ceci dit (au bas mot)), Anel Dragic, Kephren Montoute. Bonne écoute !
PARTIE I
http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2017/09/PODCAST-TWIN-PEAKS-PARTIE-1.mp3
Pour le télécharger, cliquez ici !
Après un tour de table introductif sur notre découverte de la série originale et notre relation à l’oeuvre de David Lynch, on évoque la production de la saison 3, la réception des premiers épisodes, la structure de la saison, sa temporalité, le retour des personnages, acteurs et actrices, son regard sur la jeunesse, si le traitement des Horne et on se demande où elle se situe, entre hommage, nostalgie et mélancolie.
PARTIE II
http://eastasia.fr/wp-content/uploads/2017/09/PODCAST-TWIN-PEAKS-PARTIE-2.mp3
Pour écouter le podcast, cliquez sur le « play » ci-dessous
Pour le télécharger, cliquez ici
Où l’on évoque notre réaction face aux derniers épisodes, au caractère méta de la série, on se demande où est le réel, s’il faut interpréter l’ensemble (et comment), si la cosmogonie lynchéenne est passéiste, ou est le mal dans le monde, quelle différence entre les héros et les super-héros, comment le personnage de Dougie évolue, puis celui de Naomi Watts, et quelle suite on peut attendre.
Montage : Nicolas Lemerle.