Fan Meeting Jeff Satur & Gameplay à Paris : rencontre avec Un p’tit bout d’Asie

Update du 7 août : l’association Un p’tit bout d’Asie a officiellement annoncé que le fan meeting Jeff Satur & Gameplay était reporté au samedi 5 novembre 2022 !

Update du 6 juillet : en raison de l’état de santé de Jeff Satur, l’association Un p’tit bout d’Asie vient d’annoncer le report du Fan Meeting à une date ultérieure. Tous les billets déjà vendus seront toujours valables pour cette nouvelle date.

J’ai trop hâte (et je ne suis pas le seul !) : le 9 juillet 5 novembre prochain se tiendra un fan meeting en présence de Jeff Satur et Gameplay à Paris. Ces deux acteurs thaïlandais ont été remarqués pour leurs rôles dans les séries He She It et Ingredients, sorties en 2019 et en 2020.

Dans He She It, Jeff et Gameplay jouent deux comédiens de théâtre épris l’un de l’autre mais dont la relation bascule de façon tragique… En trois petits épisodes, la série questionne réalité et fiction et transforme sa romance en véritable tragédie horrifique. Il s’agissait alors du tout premier rôle de Jeff Satur !

Ingredients, c’est tout le contraire d’une tragédie. Diffusée tout le long de l’année 2020 (et évidemment marquée par le COVID-19), elle met en scène Jeff et Gameplay dans la peau de Marwin et Tops, deux colocataires qui tentent d’accomplir leurs rêves. L’un veut devenir chanteur, et l’autre excelle en cuisine : tiens donc ? C’est étrange. Au fil des épisodes, l’amitié entre Marwin et Tops devient de plus en plus ambigüe… Bref, Ingredients, c’est une petite série doudou qui fait beaucoup de bien, qui est souvent drôle et qui donne aussi beaucoup faim (merci Gameplay pour tous ces super plats !).

S’ils poursuivent désormais leur carrière séparément, Jeff et Gameplay sont restés amis et leur alchimie, elle, plaît toujours autant aux fans de leurs deux séries.

Jeff a tenu un rôle secondaire dans la série Love Area et a explosé à l’écran cette année grâce à KinnPorsche en jouant Kim, petit frère de l’un des deux personnages principaux. Il est aussi chanteur et contribue à la bande son de nombreuses séries. Non seulement celles dans lesquelles il joue (Ingredients, He She It, KinnPorsche, Love Area) mais aussi pour certaines dans lesquelles il ne joue pas (The Tuxedo, My Secret Love) !

Gameplay a lui aussi enchaîné les rôles pour DV8 avec Love With Benefits, une série sur les coulisses des boys love, et son prochain projet à venir, Work From Heart. À côté, il anime Food Hacker, une série de vidéos disponibles directement sur YouTube où il fait découvrir des restaurants qu’il apprécie et cuisine sous nos yeux !

Organisé par l’association Un p’tit bout d’Asie, en étroite collaboration avec les équipes des acteurs, cet événement est très attendu… et pour de nombreuses raisons. Tout d’abord parce que c’est une première : pour l’association, qui a été fondée il y a un an et pour qui ce fan meeting est en quelque sorte un baptême de l’air et pour les acteurs, qui n’ont encore jamais rencontré leurs fans en Europe ! Pour contrer toutes les éventualités en lien avec l’épidémie de COVID-19, l’événement a été annoncé il y a plus d’un an par les organisateurs et les acteurs. Surprise : le succès planétaire de la série KinnPorsche a largement contribué à sa popularité ces derniers mois.

À quelques jours du fan meeting, j’ai pu m’entretenir avec trois des membres de l’association Un p’tit bout d’Asie : sa présidente Priscillia Marival, ainsi que sa trésorière Anastasie Diony et sa community manager Irina Da Silva !

Qu’est-ce que l’association Un p’tit bout d’Asie ?

Un p’tit bout d’Asie a été fondée en mars 2021 : sa présidente Priscillia explique qu’elle a eu l’idée de fonder cette association après avoir assisté au fan meeting d’un autre acteur de boys love, Saint Suppapong (Why R U, Secret Crush on You, Love by Chance). Inspirée par cette démarche, elle voulait construire un projet qui ne serait pas uniquement consacré à ce type de séries, mais à toutes sortes d’artistes venus d’Asie. Avec un pays à l’honneur chaque année, l’envie de l’association est de proposer des cours de langue, de cuisine, de danse, mais aussi des fan meetings tels que celui organisé cette année.

C’est malgré tout une passion commune pour les boys love qui lui a permis de s’entourer de Sandrine, sa vice-présidente, puis d’Anastasie et Irina, avec l’idée que chaque artiste que l’association pourrait faire venir en France emmènerait avec lui un petit bout de son propre pays. D’où le nom de l’association ! Cette année, vous l’aurez compris, c’est la Thaïlande qui est à l’honneur, tandis que la Corée du Sud et le Japon seront à l’affiche en 2022 et en 2023. S’il a été assez difficile de mettre en place tous les projets souhaités cette année en raison du COVID-19, les membres de l’association espèrent que ce premier Fan Meeting sera une sorte de tremplin qui leur permettra d’atteindre tous leurs objectifs à l’avenir.

Pourquoi avoir invité Jeff Satur et Gameplay ?

Les membres de l’association ont pris comme point de départ leur intérêt commun pour les boys love afin de contacter différentes agences. Pour les séries boys love, les acteurs sont dans la grande majorité des cas associés aux couples qu’ils incarnent dans leurs différentes séries. Quand ils se présentent en interview ou à des événements, c’est bien plus souvent sous cette forme, ou en présence de l’intégralité du casting d’une série, ou de tous les acteurs d’un même studio ou d’une même chaîne (comme peut le faire Domundi ou GMM TV, par exemple).

Au départ, nous avions choisi trois couples : Jeff Satur et Gameplay, Kao et Up, que l’on peut voir dans Lovely Writer et Bright et Win de 2gether : The Series.

Priscillia Marival

Le manager de Jeff Satur et Gameplay, de l’agence Warper, a répondu très vite à la demande de l’association, très intrigué et intéressé à l’idée que les acteurs puissent se rendre en Europe pour la première fois. Depuis un peu plus d’un an, les membres de l’association, les acteurs et leur manager échangent en moyenne trois à quatre fois par mois et ont développé de bons rapports professionnels… et même presque amicaux !

Comment va se dérouler l’événement ?

Comme pour toute autre convention dédiée à des acteurs de séries, le fan meeting pour Jeff Satur et Gameplay s’organise autour d’un temps commun à toutes les catégories de billets disponibles : une rencontre de plusieurs heures où les acteurs répondront à des questions posées par les fans, se prêteront à des jeux avec le public et livreront quelques surprises musicales et culinaires !

En fonction de la catégorie de billets choisis, les personnes présentes pourront réaliser des photos individuelles ou de groupe avec les acteurs, participer à une séance de dédicaces ou faire un i-touch (ou un high five si vous êtes vieux comme moi). Les plus chanceux, qui ont fait partie des premiers acheteurs avec les billets VIP et VIP+, passeront un moment privilégié avec les acteurs autour d’un brunch et assisteront à un atelier culinaire préparé par Gameplay !

On a essayé de faire un événement le plus convivial possible malgré la situation sanitaire.

Priscillia Marival

Des billets sont encore disponibles dans les catégories Signature (i-touch, dédicace et accès au spectacle pour un montant de 100€), Simple et Low Cost (accès au spectacle pour 60 ou 40€). Dépêchez-vous, ça part vite ! D’autant plus que l’on attend des fans venant d’un peu partout : de France métropolitaine et des Antilles (Guadeloupe, Martinique), du Royaume-Uni, d’Allemagne, d’Espagne, du Portugal, des Pays-Bas… et même d’Inde et du Japon ! Pour plus d’informations sur les horaires exacts de l’événement, rendez-vous sur les réseaux sociaux de l’association Un p’tit bout d’Asie.

Et pour celles et ceux qui ne peuvent pas assister à l’événement ?

En parallèle, des goodies ont été élaborés en collaboration avec les acteurs et leurs équipes, notamment un photobook qui a été réalisé intégralement en Thaïlande. Il met en avant la relation qui unit leurs personnages sous le prisme du romantisme à Paris, pendant les quatre saisons. Ils ont été proposés à la vente en précommande par l’association il y a quelques semaines.

L’événement sera intégralement filmé : pour celles et ceux qui souhaiteraient en connaître plus sur ses coulisses ou qui n’auraient pas pu y assister, un DVD comportant les meilleurs moments du fan meeting et bien d’autres surprises sortira dans les semaines ou mois qui suivront !

Entretien réalisé à Paris le samedi 11 juin 2022.
Merci à Priscillia Marival, Anastasie Diony et Irina Da Silva de l’association Un p’tit bout d’Asie pour leur confiance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.