Pericle Il Nero, de Stefano Mordini

1

Contrairement à Periclès le Blanc, Periclès Scalzone dit le Noir n’a pas inventé la démocratie. Lui il donnerait plutôt dans le crime organisé. Un jour, au cours d’une mission, Periclès fait une connerie, une grosse, du genre qui met un rogne un gros ponte de la maison. Alors Periclès doit s’enfuir, aidé dans son entreprise pour une femme dont il va peu à peu tomber amoureux.

Pericle Il Nero est l’adaptation du roman du même nom de Peppe Ferrandino, publié en France dans la fameuse collection Série Noire de Gallimard. Tourné en partie dans la région de Calais, il ajoute en plus une petite French Touch à son casting avec la présence de Marina Foïs face à Ricardo Scamarcio.

DSCF9011

Pour son réalisateur Stefano Mordini, la sélection à Un certain regard marquera la fin d’un triptyque parfait puisque ses deux premiers longs-métrages Provincia Meccanica et D’acier furent respectivement présentés à Berlin et Venise.

2

Un film de Stefano Mordini avec Riccardo Scamarcio, Marina Fois, Valentina Acca, Gigio Morra et Maria Luisa Santella
Date de sortie en France encore inconnue.

1 thought on “Pericle Il Nero, de Stefano Mordini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.