Cinématraque recherche un journaliste de cinéma en CDI

« La vocation, c’est avoir pour métier sa passion », Stendhal

Créé en juillet 2012, le site cinematraque.com a remporté en décembre 2012 un Golden Blog Award dans la catégorie cinéma.
Depuis, fort d’une équipe de 20 journalistes passionnés et talentueux, le site ne cesse d’augmenter son audimat et cherche, de fait, à agrandir ses effectifs.

Missions
Au sein de la rédaction et sous l’autorité du directeur de la publication ainsi que du rédacteur en chef, vous serez en charge de produire des critiques de cinéma argumentées et ne se cantonnant pas à un assemblage d’adjectifs destiné à terminer, sorti de son contexte, tout en haut d’une affiche de film.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre chargé des relations presse pour définir votre planning de projections en vous focalisant sur les films au sujet desquels vos textes seront les plus ambitieux, les plus intéressants, les plus complets. Notre couverture de l’actualité cinématographique est complètement indépendante du box-office : comprenez que si vous souhaitez défendre un film sortant dans 4 salles plutôt que de parler sans inspiration d’un blockbuster, ce ne sera absolument pas un problème.

Votre objectif, avant d’être quantitatif (le site ne fonctionne pas sur un système de rémunération aux clics), sera qualitatif (l’enjeu de Cinématraque étant de se créer un lectorat fidèle et de ne pas le duper à coup de punchlines et de clickbait).

Vous travaillerez également en étroite collaboration avec le Community Manager, afin d’optimiser la stratégie de diffusion de vos écrits sur les réseaux sociaux.


Profil

Vous êtes cinéphile donc curieux et passionné, diplômé ou non, possédez une orthographe irréprochable et jouissez d’un goût prononcé pour les phrases bien construites.
Vous maîtrisez les outils du web ou n’êtes pas réticent à l’idée d’apprendre à vous en servir.


Rémunération
Étonnamment décente.


Pour répondre à cette annonce

Sortez manifester, montrez votre mécontentement, faites comprendre chaque jour à ceux qui refusent d’y croire que la citation de Stendhal ouvrant cette annonce ne doit pas se cantonner à être une utopie. Vous l’aurez, ce job rêvé qui vous a amené à cliquer sur cette page tout en sachant pertinemment qu’on est le 1er avril et que c’est sûrement pour-de-faux.

En effet, ça l’est. C’est un poisson bien foireux, mais on avait moyen le cœur à rire.

Ensemble, tâchons de faire en sorte que nous puissions un jour publier cet article à une autre date. Nous Cinématraque ou n’importe lequel de nos amis blogueurs, journalistes, critiques, qui se battent au quotidien pour faire en sorte que des braises de la critique ciné renaisse un de ces quatre un grand et beau feu bien chaud et confortable.

#OnVautMieuxQueCa

L'admin c'est le Deus Ex Machina du site. c'est une voix neutre mais forcement portée par l'un ou l'une d'entre nous.

Be first to comment