La capture, le feu et la matraque

Hasards du calendrier, au moment où l’on sortait la matraque, d’autres ouvraient le feu, quand certains avaient la capture comme objectif.

On est assez fiers, au final, d’être apparus sur le net au moment où de vieux briscards (hé oui, déjà) de Mad Movies lançaient Capture Mag, un webzine à la critique généreuse, tournée vers le cinéma déglingué et les jeux vidéos. La section DVD promet d’être passionnante, avec une belle ambition : « Compléter les bonus proposés par les éditeurs, avec des entretiens, des galeries d’images et des reportages qui vous permettront de parfaire vos connaissance« .

A Feux Croisés, loin de vouloir couvrir toute l’actualité cinématographique, ils préfèrent creuser un sujet à fond, et l’on vous conseille autant leurs papiers consacrés à Batman (sous toutes ses formes), que le passionnant dossier sur Terrence Winter, scénariste de Boardwalk Empire et des Sopranos. A noter qu’au contraire de Cinématraque, Feux Croisés refuse l’idée des commentaires, pour pousser les lecteurs à débattre à travers les réseaux sociaux, Facebook et Twitter.

L’admin c’est le Deus Ex Machina du site. c’est une voix neutre mais forcement portée par l’un ou l’une d’entre nous.

Be first to comment